Accueil Nos dossiers Astuces et conseils Conseils pour peindre votre cuisinière

Conseils pour peindre votre cuisinière

Lorsque la peinture de votre cuisinière s’écaille, vous avez la possibilité de la repeindre. Ceci donnera par ailleurs une nouvelle vie à votre appareil, et un nouvel éclat à votre cuisine. Pour que la peinture se passe au mieux, et pour que vos efforts ne soient pas réduits à néant, quelques recommandations sont à prendre en compte.

Comme pour la peinture de toutes les surfaces, le dégraissage est une phase importante. En effet, si elle n’est pas réalisée correctement, votre nouvelle peinture ne prendrait pas. Ensuite, le choix de la peinture à utiliser est essentiel. Il faut qu’elle soit « pour métal » et qu’elle puisse supporter des températures élevées. Cette indication se retrouve sur le pot ou la bombe de peinture. Enfin, utilisez des bandes pour protéger les joints : ils ne font pas partie des zones à peindre.
Une fois que vous aurez réalisé la peinture en elle-même, attendez au moins 5 jours avant de vous servir de votre cuisinière. Pour le nettoyage, vous n’utiliserez désormais que des détergents doux.