Accueil Nos dossiers Astuces et conseils Quelques conseils pour assurer la longévité de sa cuisinière

Quelques conseils pour assurer la longévité de sa cuisinière

Il faut régulièrement prendre soin de sa cuisinière pour lui assurer une plus grande longévité. Le mieux est de l'entretenir fréquemment mais aussi de respecter quelques règles de base.

Si vous possédez une plaque de cuisson en vitrocéramique ou à induction, veillez à ne pas laisser le sucre brûler car au contact de la chaleur, celui-ci peut provoquer de petits trous sur une surface en verre.

Pour faciliter le nettoyage du four, orientez-vous vers des modèles de cuisinière proposant un système de nettoyage par pyrolyse. Mais, faîtes le durant les heures creuses d'EDF car cette option peut s'avérer très énergivore. Si votre appareil n'est pas équipé de cette fonction, vous pouvez toujours nettoyer votre four grâce au bicarbonate de soude. En formant une pâte avec ce produit et de l'eau et en appliquant le mélange sur les parois du four, vous obtiendrez un four étincelant.

Pour éviter que de la nourriture ne tombe dans le fond du four, il est conseillé de ne pas utiliser la grille de cuisson pour cuisiner. Privilégier les plats et plaques qui sont plus faciles à nettoyer.