Cuisinières par marques

Liste des marques
Choisir une cuisinière n’est pas une mince affaire ! La raison ? C’est le seul appareil de cuisine « 2 en 1 » (ou « 3 en 1 » si vous décidez que cette dernière incorpore un lave-vaisselle en plus d’une table de cuisson et d’un four !) qui se trouve au sein de votre habitat. Pour l’occasion, vous n’allez donc pas acquérir simplement un appareil unique, mais un article qui va vous rendre une pléiade de services tout au long de votre quotidien. C’est pour cette raison et pour une multitude d’autres qu’il faille réfléchir à deux fois (ou à trois fois !) avant de jeter votre dévolu sur tel ou tel modèle car quand vous décidez d’acheter une cuisinière, c’est un peu comme opter pour changer une partie de votre cuisine.

650 000 ventes de cuisinières par an

42 % des foyers en possède une ! Avec plus de 650 000 ventes par an, le marché de la cuisinière est l’un des plus importants de l’électroménager. Sachant ce fait, l’ensemble des marques ne cesse d’innover en la matière dans le but d’attirer une clientèle toujours plus exigeante. Technologies innovantes et design modernisé sont les deux principaux concepts sur lesquels les marques appuient leurs campagnes de relation publique. Prenons le cas de Rosières par exemple. La marque, très implantée dans le secteur, présente son nouveau modèle qui a pour originalité d’offrir une table de cuisson baptisée –La Bocuse - arborant quatre feux distincts et deux fours. Un large brûleur gaz de 4 500 watts, un support Wok amovible, un gril et une plaque « coup de feu » qui garantit une température décroissante de 400°C. Un four multifonction pyrolyse et un four convection naturelle catalyse. Sa cuisinière prénommée –Triple- qui outre le fait d’offrir une table de cuisson et un four multifonction de 39 litres propose un lave-vaisselle six couvert avec programmateur électronique. De Dietrich pour sa part n’est nullement en reste ! Très accès sur le design, la marque française présente son modèle DCM1005X, une cuisinière mixte électricité/gaz, 5 foyers. Deux fours ventilés à nettoyage par catalyse, matériaux en inox pour un design qui ne pourrait jurer avec votre décoration intérieure. Falcon présente son modèle –Professional + FX 100-. Combinant deux fours multifonctions d’une capacité totale de 121 litres, ce nouveau modèle de la famille « Professional » est présenté dans cinq coloris différents, dont un blanc inédit ou encore un rouge airelle du plus bel effet.

L’Italie également à l’honneur

Bosch semble très fier de sa nouvelle gamme de cuisinières proposant le concept « Green Technologie Inside ». Avec ce label, Bosch désigne des cuisinières qui, grâce à des technologies innovantes et éco-responsables, se révèlent être particulièrement peu gourmandes en énergie et en eau durant tous les stades de leur cycle de vie. Smeg, l’une des marques référence dans le domaine du réfrigérateur est bien évidemment un acteur incontournable dans le marché des cuisinières. Des modèles de 150 cm avec doubles fours jusqu'aux modèles de 60 cm destinés aux petits espaces, les cuisinières Smeg peuvent trouver leur place au sein d'intérieurs aux styles les plus divers. Disponibles en acier inox et verre, en version colorée ou blanche pour les amateurs de produits plus essentiels, les différents modèles se différencient également par le type de table de cuisson et de four dont ils sont équipés. Ces derniers, disponibles en version électrique ou à gaz, affichent des innovations de conception qui en améliorent la fonctionnalité, par exemple les rails télescopiques, qui permettent de défourner et d'enfourner les plats dans la cavité sans devoir mettre les mains dans le four chaud. L'émail « Ever Clean », un émail spécial pyrolytique et anti-acide qui facilite l'élimination des saletés déposées sur les parois internes. Les tables de cuisson, quant à elles, spacieuses et rationnelles sont composées de multiples solutions de feu pour atteindre une efficacité énergétique maximale et de hautes performances telles que celles garanties par le brûleur ultra rapide, qui affiche une puissance de 400 kW. Beko, a choisi de voir les choses en « grand » même si vous ne bénéficiez que d’un petit espace pour installer votre cuisinière ! Sortie depuis quelques mois maintenant, la cuisinière mixte GM15120DX propose un four d’une capacité de 104 litres, une table de cuisson composée de 5 foyers gaz, dont un foyer Wok double couronne de 3 600 watts pour une dimension de seulement 90 centimètres en largeur. Maintenant, il ne faudrait pas croire que seules les marques françaises ont la capacité d’innover en la matière. Prenez le cas de Fratelli Onofri, l’une des références italiennes en la matière. Sa nouvelle gamme baptisée « Home Restaurant » ravira les amateurs du genre qui désirent acquérir une cuisinière de qualité semi-professionnelle. Comment ne pas avoir le coup de cœur pour le modèle « Impérial », une magnifique « œuvre » qui vous rappellera à coup sûr les grandes heures de l’impérialisme anglais. Cuisinière électrique/gaz, double four, classe énergétique A, ce piano de cuisson est vraiment une pure merveille.

Il faudrait tout un dossier pour présenter l’ensemble des technologies conçues par les fabricants. Pour plus d’informations, nous vous conseillons de cliquer sur la marque qui vous intéresse en haut de cette page. Vous serez directement diriger vers une autre page qui vous proposera l’ensemble des cuisinières que cette dernière met en vente sur le marché. Vous pourrez ainsi en toute quiétude choisir le modèle qui vous sciait le plus et prendre note de la dernière innovation mise en place par le constructeur.