Accueil Nos dossiers Actualité de la cuisinière

Quoi de neuf dans le domaine des cuisinières

Les fabricants de cuisinières peuvent difficilement changer des modèles de cuisinière parce que le besoin d'une cuisinière dans une cuisine est de permettre de cuire les aliments en toute sécurité, pour les utilisateurs. Les modèles de cuisinières ont malgré tout, évolué avec le temps et la technique. Dans les années 50 les marques les plus prestigieuses offraient un souffle nouveau chaque année en dehors du modèle standard avec 4 plaques de cuisson à gaz et un four. De nos jours, après l'invention des plaques en vitro-céramique, on voit apparaître des pianos de cuisson conçus par de grandes marques et dessinés par des toques célèbres comme Paul Bocuse.

La plaque vitro-céramique se modernise

Elle est proposée à induction pour les modèles les plus anciens. La nouveauté reste le design des appareils qui tend à être entre la couleur taupe ou bordeaux avec une ligne aux formes arrondies. La technique permet une cuisson à chaleur pulsée qui offre une possibilité de cuisson homogène et enfin la cuisson de deux plats complètement différents. Un dessert et un poisson en sauce ne risquent pas d'avoir des odeurs mélangées. Les plaques céramiques peuvent chauffer jusqu'à 2100 watts.

Le piano de cuisson conçu pour la famille

L'atout majeur du piano de cuisson et la nouveauté de cette formidable table de cuisson restent sa cuisson en chaleur tournante, 66 litres de capacité de contenus, une plancha grill, les accessoires en Teflon pour la rôtisserie ainsi que l'intérieur du four. Il permet une cuisine familiale de haute qualité en semaine et le weekend. Mis à part le budget de départ, il est idéal pour les familles nombreuses qui affectionnent la bonne cuisine.

Un nouveau venu, avec le centre de cuisson pour la cuisine professionnelle à la maison

Ce modèle de cuisinière date de 1948, une époque où les grandes maisons autant que les restaurants avaient besoin de plusieurs feux de cuisson à gaz et d'au moins deux fours. Aujourd'hui on trouve facilement un centre de cuisson avec des plaques de cuisson mixtes à gaz et électriques. Les fours sont d'une capacité de 55 litres en moyenne.

 
Vous guider